Promesse Formation

Qui suis je ?

Après des études à HEC et une formation au théâtre au conservatoire de Versailles puis à Paris, au Cours Simon et au Studio 34, je joue Queneau, Molière, Racine, Victor Hugo et quelques créations contemporaines tout en travaillant en entreprise (Booz Allen Hamilton, Puissance Golf, Etablissement du Parc de la Villette, etc…)

En 2001 je crée ma compagnie, le Théâtre de la Promesse, je lance des ateliers de théâtre amateur et développe une activité de formation en entreprise autour de l’expression orale. Je viens à la formation par la direction d’acteurs, qui me passionne, soucieux d’aider les acteurs de l’entreprise à s’exprimer, se libérer et se déployer grâce aux ressources du théâtre, de l’expression et de l’improvisation.

En 2005 je crée Promesse Formation, structure au sein de laquelle j’élargis progressivement mon champ d’intervention à la communication interpersonnelle et au développement personnel. Je me certifie à l’écoute, à l’ennéagramme et à la médiation et approfondis ma connaissance des hommes et des relations. Parallèlement je continue mes activités théâtrales et explore au travers de différents spectacles, tant dans le jeu que l’écriture ou la mise en scène, les thématiques de l’illumination, du lâcher prise, de la thérapie, du harcèlement, de la manipulation.

Jean-Luc Solal

 06 70 57 28 30

contact@promesse-formation.com